Biographie

Muriel Bonnet

muriel_portrait
Muriel Bonnet est artiste photographe narrative / documentariste avec une formation scientifique et d’enseignement. Née en France où elle a étudié les sciences et commerce à l’université de Caen, elle vit à Birmingham où elle a obtenu un diplôme d’enseignement, et une licence avec mention première classe, en communication visuelle, option photographie.

Elle s’intéresse particulièrement à l’exploration des difficultés et des défis dont la vie nous force à confronter et desquels résultent les conflits intérieurs, la peur, la perte momentanée d’amour propre et le besoin de reconnaissance et d’acceptation. La photographie est pour elle, une façon de communiquer la vulnérabilité et la beauté de tels états d’esprit que nous subissons au cours de notre vie pour trouver une raison d’être, un but et peut-être même du bonheur.

Muriel travaille sur des projets individuels ou de groupes, et sur commandes. La nature du travail fera en sorte qu’elle utilisera la photographie argentique ou numérique, le noir et blanc ou la couleur. Toutes ses images reflètent son sens profond de l’esthétique.

Comments are closed.